Bourse aux plantes et Analyse pH

Publié le 22 Novembre 2014

Samedi 15 novembre les adhérents de la société d'horticulture du bas-léon s'étaient donnés rendez-vous à Guissény à la salle ti an oll pour la traditionnelle bourse aux plantes d'automne de l'association.

Cette année l'échange de plantes, graines et boutures était jumelé avec un petit groupe d'habitants de la commune habitués à échanger à cette époque.

Plus d'une cinquantaine de jardiniers amateurs se sont retrouvés pour partager les trésors de leurs jardins et discuter sur les techniques de jardinage.

Il est important de demander les bons conseils pour bouturer, semer ou planter les végétaux que l'on rapportera dans son jardin.

Arbres et arbustes, plants et graines de fleurs, plants et graines de légumes, plants et boutures de petits fruits, anciens magazines de jardinage.....

Amaryllis belladona, Tagetes lemonii, Solanum divers, Cyphomandra, Bidens vivaces, Fuchsia sp et cultivars résistants à la galle, plantes succulentes,oeillets, Phygelius, Strobilanthes, Salvia, Rosiers anciens, Crocosmia, Hedychium, Buddleja macrostachya ....

C'est l'occasion de se débarrasser des plantes en surplus dans son jardin et surtout de l'enrichir de nouveautés à moindres frais .

Une analyse pH et une présentation d'hôtels à insectes étaient également proposés aux adhérents et visiteurs.

Le tout cloturé par la traditionnelle pause café et gateaux.

Voir les photos

Nos remerciements à Guissény pour l'accueil et la mise à disposition de la salle.

Rédigé par Stéphane

Publié dans #Bourses aux plantes - Expositions

Repost 0
Commenter cet article