la SHBL en visite à la Pépinière de Kervern et au jardin de Lattelou à Milizac

Publié le 22 Mai 2016

Ce samedi, 20 adhérents de la  « Société d'horticulture du Bas Léon » se sont retrouvés à Milizac tout d'abord pour une visite de la pépinière de Kervern située à proximité du parc de loisirs des 3 curés et exploitée par Maryvonne et Joël Normand.

IMG_0001

Cette pépinière a vu le jour en 2007 et en moins de 10 ans l'éventail de plants proposés à la vente est impressionnant : On compte plus de 1000 taxons différents, on sent chez les propriétaires la volonté de présenter des plants hors du commun.

Beaucoup de multiplications sont faîtes dans leur serre de reproduction.

On y trouve de nombreux arbustes d’ornement et plantes de haies, des fruitiers, des vivaces, des exotiques, des annuelles, des graminées, des succulentes, des plants de saison.

Les photos sont là --> http://gardenbreizh.org/photos/SHBL/album-34717.html

 

Notre visite s'est poursuivie dans un jardin voisin de la pépinière et là nous avons découvert le jardin d’Eliane et Bernard Briant, un véritable bijou.

Le jardin de Lattelou a été créé il y a plus de 30 ans dans une ancienne ferme .

C'est un jardin de style anglais de près de 3000m2 dans lequel on peut dénombrer un millier d'espèces réparties en un jardin d'ornement, un jardin d'ombre, une serre de verre et un grand potager.

Ce jardin sera ouvert lors du week-end des 4 et 5 juin 2016 les après midi de 14h à 18h, permettant ainsi aux adhérents et autres visiteurs de ce blog de pouvoir le visiter à nouveau.

 Ces jours là vous pourrez découvrir : Atelier de vannerie, démonstration du broyage, paillage des déchets verts, traitements naturels et un salon de thé champêtre agrémenteront ces 2 après-midis.

Les photos sont là --> http://gardenbreizh.org/photos/SHBL/album-34720.html

 

Malheureusement le temps n'était pas de la partie, c'est le moins que l'on puisse dire car la pluie nous a accompagnés tout le temps et nous pouvons vous dire que l'expression "Etre trempés jusqu'aux os" n'a rien d’abusif.

Anne L

Prochaine activité --> Samedi 11 juin – Visite de la roseraie au Faou à 14h - "réservée aux adhérents" Sur inscription

La liste des participants non close (par nr d'adhérents) est la --> https://docs.google.com/document/d/14EO6jf0GtaDyasC8406eXcIk0nXdWsNFNGdMSh1nYOU/edit

Rédigé par Le Webmaster

Publié dans #Visites de la SHBL, #Info aux adhérents

Repost 0
Commenter cet article