La Société d'Horticulture du Bas-Léon visite le Jardin Extraordinaire de Brest

Publié le 29 Juillet 2021

Ce samedi 24 juillet, les adhérents de la Société d'Horticulture du Bas-Léon visitaient le Jardin Extraordinaire de Brest pour la seconde fois .

Lauréat de la saison 1 du budget participatif de la ville de Brest, le jardin extraordinaire sur les falaises se situe au port de commerce, part du bas de la rue Amiral Troude, jusqu’aux hauteurs de la rue Poullic al Lor, en contrebas de la gare de Brest.

Partiellement réhabilité au début des années 2000 par la ville de Brest, cet espace composé de nombreuses terrasses, murs et vestiges est aujourd’hui en partie en friche. De ce belvédère s’offre une merveilleuse perspective sur le port et la rade, c’est un endroit rêvé pour créer un jardin extraordinaire qui exploitera les immenses possibilités de notre climat océanique et qui viendra compléter le patrimoine botanique de la ville de Brest.

Cette exposition plein sud permettra d’acclimater des plantes inattendues sous cette latitude (citronniers, bananiers, palmiers, bougainvilliers, avocatiers et cactus ...)

Ces 7000m²  accueilleront donc à terme une grande collection de plantes de tous les continents.

Avant la découverte des lieux, un échange de plantes (Banque Verte SHBL) était proposé à la vingtaine de participants. Cette fois encore, une grande diversité de plantes était proposée par les adhérents présents :

abutilons, watsonias, sauges, pélargoniums, palmiers, fougères, vivaces, plantes d'appartement, annuelles, graminées, bégonias, aromatiques...

Merci à Monique de nous avoir offert l'apéritif !

Quelques volontaires sont resté pique niquer et donner un petit coup de main à la séance de nettoyage du jardin qui a lieu tous les samedis après-midi par les bénévoles de l'Association Jardins Extraordinaires de Brest.

Merci à Jacques Philippot et à l'équipe des bénévoles du Jardin Extraordianire de Brest pour l'accueil et la visite !

Voir les photos de cette visite

Prochains Rendez-vous SHBL sur incription

Samedi 7 août : Jardins Remarquables de Kerfouler et La Roche Jagu (22)

Samedi 21 août : Pépinières Vert Tige et la vallée des bambous (22)

Samedi 28 août : Bourse aux Plantes Banque verte SHBL à la Chapelle Saint-Fiacre Plouider

Repost0
Commenter cet article