Bourse aux plantes SHBL samedi 6 novembre à Plouguin

Publié le 27 Octobre 2021

La Bourse aux Plantes SHBL se déroulera ce samedi 6 novembre à Plouguin entre 14 et 16h (Pensez arriver vers 13h30 pour faciliter l'organisation).

C'est une manifestation de l'association organisée pour ses adhérents amoureux des jardins et des plantes.

L’objectif est de réunir les jardiniers au même endroit et de faciliter ainsi les échanges entre les adhérents et les visiteurs sont également bienvenus !

L'accès sera soumis au Pass Sanitaire (ou test PCR Négatif) et port du masque.

Participer à la bourse aux plantes, c’est l’occasion d'échanger conseils et graines, boutures, plantes, bulbilles et bulbes, drageons et rejets... mais également pots, livres, revues, outils, jardinières, fruits ou légumes...

Parfois on peut dénicher des plantes rares, introuvables en pépinières, oubliées ou qui nous sont inconnues. C'est l'occasion de trouver des nouvelles plantes pour son jardin à moindre frais.

On essaie toujours de "Partager" ! (en divisant les boutures et les touffes, en ne prenant qu'un pot... )

Il est important de bien comprendre que finalement n'y a pas de plantes démodées, communes ou rares. "Tous le monde n'a pas le même niveau de connaissances et la même expérience".

Préparez vos plantes tout au long de l'année, essayer de les identifier et indiquez les coloris. La Banque verte permet de redistribuer ses surplus et ses coups de coeur également tout au long de l'année , lors des activités et des sorties.

Il est important d'apporter des plantes racinées si elles sont proposées en pot, (parfois certains enfoncent des rameaux non racinés quelques jours auparavant).

Pensez apporter quelques boutures d'un peu de tout que vous pouvez proposer dans des bouteilles coupées pour éviter le dessèchement rapide.

Si vous voulez proposer des plantes en racines nues en automne, attendez le dernier moment pour les prélever et pensez les enrouler dans des journaux humidifiés.

N'apportez pas de plantes invasives,trop envahissantes, malades ou avec des parasites !

Pour les sachets de graines pensez à indiquer (nom, date de récolte, coloris, conseils).

Prévoyez de quoi noter ou des petites étiquettes à attacher sur vos plantes et rameaux, un crayon blanc pour écrire sur vos pots, et un carnet de quoi prendre des notes.

Et surtout n'oubliez pas votre bonne humeur !

Le nettoyage, le ménage et le rangement seront facilités si chacun récupère ce qu'il a apporté et donne un coup de main !

Suivre fléchage SH Bas-Léon !

Présence sur inscription pour les adhérents ! Vérifiez ici votre inscription

 

Rédigé par SHBL

Publié dans #Info aux adhérents, #bourse aux plantes

Repost0
Commenter cet article