La Société d'Horticulture du Bas Léon (SHBL) en visite aux Pépinières de Port Carhaix à Saint Hernin et aux Rosiers Anglais à Cléden Poher

Publié le 9 Juin 2022

Ce matin du 8 juin ce sont une quinzaine d'adhérents de la SHBL qui se sont retrouvés aux Pépinières de Port Carhaix à Saint Hernin, le long du canal de Nantes à Brest. 
Cette pépinière, qui comportait à l'origine 2 tunnels, a été créée en 1985 par Christian Cornec.
Elle s'est agrandie petit à petit, emploie aujourd'hui 3 personnes et quelques saisonniers, et propose une vaste variété de plantes : arbres, arbustes, fruitiers, vivaces, grimpantes, aromatiques ainsi que des conseils quant aux techniques de culture et au choix de plantes.
La clientèle vient principalement des environs de Callac, Châteauneuf, Carhaix et plus généralement du Finistère.

 

Pépinières de Port de Carhaix
Port de Carhaix
29270 Saint Hernin

pepinieresdeportdecarhaix@gmail.com

Tél. 02 98 99 54 55

Ouvert du mardi au samedi sauf jours fériés de 9h à 12h puis de 14h à 18h.

 
Après la pause déjeuner au bourg de Cléden-Poher, nous nous sommes dirigés vers la pépinière Rosiers Anglais établie au lieu dit Lostanlen depuis 18 ans, où nous avons été accueillis par Susan et Owen Cake ainsi que leur fils Charly qui nous ont guidé à travers la pépinière et le jardin où nous avons pu découvrir les nombreuses variétés de rosiers buissons, grimpants, lianes, mis en scène, comptant plus de cent variétés, notamment une grande collection David Austin, mais également des rosiers anciens, plantes de jardin de campagne, hydrangeas, arbustes et autres plantes vivaces.
 

A l'issue de cette visite, une collation composée de thé, café et gâteaux anglais (of course) nous a été servie dans le jardin.

On peut également retrouver les Rosiers Anglais sur des Fêtes des plantes et marchés (Roscoff, Huelgoat, Quimper, Daoulas).
Merci encore à eux, nous reviendrons avec plaisir !

Des journées portes ouvertes auront lieu ces 11 et 12 juin.

Rosiers Anglais

Rosiers Anglais, Lostanlen, Cléden-Poher, 29270, France

Rédigé par SHBL

Publié dans #Info aux adhérents, #Pépiniéristes de Bretagne

Repost0
Commenter cet article