Bourse aux Plantes de la SHBL

Publié le 8 Décembre 2007

Malgré le mauvais temps, un bon nombre s'est déplacé pour la Bourse aux Plantes de cet automne à la Société d'Horticulture du Bas-Léon, (SHBL). Nous étions, à l'abri, dans la magnifique salle du Parc de Moulin Neuf à Ploudalmézeau, merveilleusement décorée, d'un côté le bois et d'un autre des rosiers, par l'artiste, Yves Meriel-Bussy.

shbl-bourseauxplantes-004.jpg
Et il y avait un grand choix de plantes :
parmi les fruits ou légumes : des oignons rocamboles ou oignons perpétuels, des ocas du Pérou, des chayottes, des poires de terre ou yacon ou Polymnia édulis, des tomates en arbre ou Cyphomandra, des topinambours, des capucines tubéreuses, de la vigne des Monts d'Arrée aux raisins rouges, et j'en oublie certainement.
Parmi les rosiers anciens : Rosa 'Ghislaine de Féligonde', Rosa sericea omeiensis ptéracantha, Rosa 'American Pillar', Rosa 'Souvenir de la Malmaison', Rosa 'New Dawn' (rose 'Nuage Rose'), Rosa 'Apple Blossom', Rosa 'Complicata', Rosa 'Roseraie de l'Hay', Rosa 'Pompon des Princes', et j'en oublie évidemment.
Puis des arbres et arbustes : catalpa, cornus, berberis et tant et tant d'autres.
Et bien sûr, beaucoup de vivaces et de plantes d'intérieur mais la liste serait trop longue pour tout noter.

La collation (le 4 heures) est toujours très appréciée, et c'est en famille que l'on papote plantes en dégustant les gâteaux de nos chefs cuisinières, France et Françoise.
shbl-bourseauxplantes-001.jpg 

Et pour clôre en beauté, cet après-midi parmi les plantes, une tombola a fait une douzaine d'heureux ou d'heureuses.


Samedi prochain, il fera beau et nous nous retrouverons au Verger de Locmaria pour planter de nouveaux fruitiers.

Kenavo, à samedi au verger.
Anne.
.i_bug_fck

 

 

 

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Bourses aux plantes - Expositions

Repost 0
Commenter cet article

Michèle 22/12/2007 20:00

Merci de nous avoir signalé les portes ouvertes de la serre Buscal de Plougastel Daoulas. Nous avons eu le plaisir de discuter avec un passionné d'orchidées - un vrai moment de convivialité et de partage ! Nous n'avons pas su résister aux charmes de ces fleurs exotiques et sommes revenus avec deux plantes, un Adaglossum Summit French town et une Masdevallia veitchiana Prince de Galles qui vont, sans doute, bien s'accommoder de la grande baie vitrée de notre pièce à vivre.Michèle et André

stephane 08/12/2007 20:43

Merci et Bravo à tous les participants, merci pour les coups de main pour le nettoyage,merci pour les gateaux, merci à Jo et à la Mairie pour la salle...merci de m'avoir supporter tout l'apres midi malgré ma mauvaise humeur ; -)))et tant pis pour ceux qui devaient venir !!! et qui sont pas passés