Fête des Plantes Vue sur Vert à Taden

Publié le 12 Avril 2008

Vue sur Vert
25 – 27 avr. 2008
Lieu Manoir de la Grand Cour 22100 Taden
Le rendez vous de printemps des amateurs de belles plantes. se déroulera les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 avril 2008

Les sauvages de nos jardins, Au dessus du port de Dinan, au sud de St Malo, le long de la Rance, le Manoir de la Grand Cour (Taden), et son village de pêcheur, est un site idéal où le patrimoine, la nature et l’art de vivre au jardin vivent en ensemble. La fête des plantes « Vue sur Vert » est l’emblème de cette harmonie.

Encouragée par un public d’amateurs, par les collectionneurs et les acteurs du monde des jardins,
« Vue sur Vert» s’impose depuis plusieurs années comme le rendez-vous jardin et décoration du Grand Ouest. Sa renommée s’est forgée sur : • la qualité et la diversité des végétaux : plus de 60 exposants dont une majorité de pépiniéristes de grande notoriété, • l’ambiance conviviale, la diversité de l’exposition, les conseils des spécialistes, • le village accueillant, simple et romantique, nous transporte loin des villes dans un univers magique et coloré. Diversité végétale et « Arts du Dehors ».

A chaque édition, ce sont plusieurs milliers de visiteurs qui viennent partager avec les marchands, au Manoir de la Grand Cour, la plante qui prendra place au jardin, en serre, sur la terrasse, le balcon, ou sur la fenêtre. Vivaces, annuelles, rosiers, arbres d’ornement, arbustes, graminées, plantes carnivores, bulbes, plantes aromatiques, fougères et pivoines métamorphosent la cour et la pelouse du Manoir.

plus dinfos

http://www.1001plantes.org/
 

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Bourses aux plantes - Expositions

Repost0
Commenter cet article