Réjean MILLETTE, le clown jardinier à Plourin

Publié le 30 Septembre 2008

La Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL) organise une

conférence avec Réjean D. Millette
 le samedi 11 octobre, à 13h45,
à la salle Cyberia de Plourin, centre bourg, face à la mairie.

Cette conférence est ouverte à tous, adhérents et non adhérents.

La  SHBL a invité Réjean Millette pour une conférence sur la création de son premier jardin de 9 000 pieds carrés (1 pied carré = 0.1055 m2)  et de son second jardin de 63 000 pieds carrés, avec le visionnage de plus de 200 photos.

Photo de Réjean Millette prise dans le Jardin de Kerdalo à Trédarzec, la semaine dernière.

Le jardin de Réjean Millette se situe à Saint-Ambroise de Kildare dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean située sur la rive nord du Saint-Laurent, à l'Ouest de Montréal.

Il y a peu, Réjean Millette était "nul" en jardinage. Il est comme la plupart d'entre nous un néophyte et a appris "sur le tas" en faisant des erreurs et en les corrigeant après avoir pris beaucoup de photo.

Réjean Millette est donc un jardinier amateur ; il a découvert l'horticulture et l'univers des hostas lors de la création de son jardin, suite à un burn-out (forme aiguë de stress provoquée par le surmenage).

Après son premier livre sur Les Hostas, d'autres suivent : les Hémérocalles, puis Les Iris en 2007. Un prochain livre, sur les petits conifères, est en préparation.
Aujourd'hui, il collabore à plusieurs magazines outre-atlantique, donne des conférences et anime des émissions de radio et de télévision.

L'appellation "clown jardinier" vient du fait qu'il collectionne les clowns de jardin, l'équivalent de nos nains de jardin.

Réjean Millette nous donnera les clefs pour réussir son jardin ou l'améliorer. A l'issue de la conférence, nous pourrons poser toutes les questions et elles seront nombreuses certainement.

Nous souhaitons votre présence à tous pour faire honneur à notre ami jardinier canadien.

A bientôt,
Anne et Stéphane

Pour les adhérents des Sociétés d'Horticulture et Association de Jardinage, pensez à apporter votre carte de membre.


Rédigé par Hortimail

Publié dans #Conférenciers

Repost 0
Commenter cet article