Pascal nous écrit de son jardin

Publié le 31 Mars 2009

La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, du jardin de Pascal.
Nous aimons recevoir des nouvelles de vos plantes, de vos jardins et nous les publions.
Pascal, vous savez, l'amoureux des dahlias, nous écrit ce petit mot :

"Voici quelques nouvelles de plantes offertes :

la croissance du "persil de Madère" ou selin noir, Melanoselinum decipiens = Selinum decipiens = Thapsia decipiens

le réveil inespéré de la "poire de terre" ou yakon, Polymnia sonchifolia = Smallanthus sonchifolius, étant donné le gel même sous tunnel.

en bonus :

- un Olearia insignis = Pachystegia insignis qui progresse après 2 hivers froids dehors mais au pied d'un mur (fait des fleurs genre 'marguerite') :

Finalement j'ai abandonné l'idée d'échange de dahlias car c'est une usine à gaz et je redoute aussi de la perte dans cette terre lourde ; les premiers plants sortis sont anormalement pourris.

J'ai récemment visité le jardin de M et Mme RICHARD à Ploudaniel dont la partie basse s'intègre dans un cadre magnifique. Ils participent à "Bienvenue dans mon jardin" les samedi 13 et dimanche 14 juin 2009 (tous les 2 ans) , promotion de jardins "au naturel" d'amateurs et des bonnes pratiques ; voir le site :

Bienvenue dans mon jardin

On cherche d'autres jardins pour cette manifestation dans le Finistère nord qui est sous représentée sauf vers Morlaix. Ici je ne jardine pas encore assez "au naturel" et souffre d'un manque de parking pour le grand public. Avis aux amateurs."

Kenavo et merci Pascal, au plaisir de te lire à nouveau.

Anne

Rédigé par Anne

Publié dans #Vivaces-Annuelles-Bulbeuses

Repost 0
Commenter cet article