Balade à l'Ile de Batz

Publié le 24 Mai 2009

La SHBL, Société d'Horticulture du Bas-Léon visite l'île de Batz, Enez vaz.
Superbe balade à l'Ile de Batz et au Jardin Georges Delaselle.

Partis de bon matin, nous avons pris le bateau au vieux port de Roscoff.
Nous avons commencé par la traversée du bourg de l'île, puis direction le phare. Nous avons longé la côte (à pédibus) et passé par les 2 mares aux canards pour arriver vers midi à la chapelle Sainte Anne, lieu du pique-nique.
La chapelle Sainte Anne fut détruite par une tempête de sable qui dura 200 ans, de 1680 à 1860. Iliz Coz à Plouguerneau fut détruite de la même façon et à la même époque. Cette tempête, provoquée par un changement des températures en France, est qualifiée de mini glaciation car tous les hivers la Seine gelait à paris. Cette période est appelée le petit âge glaciaire européen.

Quelques uns avaient choisi de déjeuner au restaurant.
La SHBL offrait le taxi aux personnes qui avaient du mal à marcher si longtemps ; nous avons quand même fait plusieurs kilomètres à pied.

A 14h00, ouverture du Jardin Georges Delaselle, quel beau jardin !



Prochaine activité :
 
Fête des Fleurs au Jardin de Moulin Neuf à Ploudalmézeau

les dimanche 31 mai et lundi 1er juin.

Kenavo et à dimanche au stand de la SHBL
Anne

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Visites de la SHBL, #Jardins de Bretagne

Repost 0
Commenter cet article

ZAZA 29/05/2009 12:10

Et oui, elle est tellement belle mon île.....!!!!!Je foule son sol depuis 52 ans, et j'ai la chance d'y passer 8/10 jours par mois.Je ne pourrai plus me passer de mon bain d'iode. Par tous les temps, le paysage est différent et cette luminosité, quel bonheur...!!! Et puis il faut aussi apprendre à connaître les îliens qui sont des gens charmants.