BOURSE AUX PLANTES REUSSIE

Publié le 9 Décembre 2006

La Bourse aux plantes fut un succès, les adhérents et sympathisants ont joué le jeu : venir avec des plantes à échanger et avec bonne humeur.

Beaucoup de plantes intéressantes étaient proposées aux chineurs de plantes rares parmi les arbres (peuplier à feuilles panachées...), les rosiers anciens (ptéracantha, ghislaine de feligonde...), les légumes d'autrefois (oca, topinambour...).


Les graines (molène rare, cléome de toutes les couleurs, primevères japonaises et tant d'autres) étaient présentées dans de vieux tubes de médicaments : une vraie pharmacie. Tout ce qu'il fallait pour faire le vide dans la tête en jardinant.
D'autres avaient fabriqué de petits sachets pour leurs graines préférées.


Une petite partie du groupe des échangeurs.

Pendant l'averse de grêle, les adhérents sont venus se réchauffer et se restaurer à l'intérieur.
Comme à son habitude, Françoise nous avait préparé de délicieux gâteaux et boissons chaudes.

Anne-Marie est la gagnante de la tombola : livre de jardinage.

Nous avons également recueilli de nouvelles inscriptions et beaucoup se sont déjà inscrits pour la sortie en car du mois d'avril. Le car se remplira vite, qu'on se le dise !

Après-midi fort sympathique donc, pour le bonheur des jardiniers.

Prochain rendez-vous, samedi à Bourg-Blanc, venez nombreux : deux livres de jardinage à gagner, tombola et jeu sur l'eau.

Kénavo et à samedi. Anne

 

 

 

Rédigé par Anne

Publié dans #Bourses aux plantes - Expositions

Repost 0
Commenter cet article

Hortimail 10/12/2006 19:39

Hier, c'était notre première participation à une bourse aux plantes. Un peu d'appréhension au départ... mais nous sommes revenus très contents. Nous sommes d'autant plus satisfaits que nous avions apporté 4 cageots de bulbes de dahlias sans savoir si nous serions... dans le coup ! Mais, vu le message du Président, nous sommes rassurés. Ils ont d'ailleurs fait la joie de jeunes couples établis depuis peu dans la région.
 
 
Yves et Yvette Chapel.

Stéphane 10/12/2006 15:28

La diversité était au rendez vous ....
Iris Bambou, Prêle, Succulentes et cactées, bulbeuses, arbres, légumes, vivaces, rosiers, arbustes
Je pense qu'il faudrait s'organiser autrement  (soit faire une mise en commun générale  - soit réserver l'accès aux échangeurs de 13h30 à 14h30- soit un échange - vente mais avec accès payant - soit améliorer la bourse

Hortimail 10/12/2006 11:27

Bonjour, je me suis sentie plus à l'aise hier à l'échange des plantes, l'année dernière il y avait des gens de "l'extérieur" qui venaient là pour profiter sans rien payer, j'ai meme vu des dames casser des fuschias en repartant, c'était plus sous forme d'échange, c'est mieux, pour ma part j'ai acheté un savonnier à une personne (2 euros) ! J'en profite pour dire à Anne et Stéphane que vous devriez en faire moins pour les adhérents, au cours des sorties par exemple. Pourquoi ne pas demander à chaque participant d'apporter un petit plant qu'on mettrait en loterie, par exemple, plutot que de préparer tout ça vous-meme ? Merci à vous. Bravo à AnneMarie, c'est bien tombé. MC PETTON