Embothrium ou Arbre de Feu du Chili

Publié le 23 Avril 2007

 

Retour sur l'article 2006 sur 

L'arbre de Feu du Chili,  Embothrium coccineum

 

Comme les années précédentes, je pense que les plants seront mis à la vente lors de la Journée des plantes du 1er mai au pavillon d'accueil du Conservatoire botanique du Stangalard, à Brest.

 

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Arbres-Arbustes

Repost 0
Commenter cet article

Aber Benniget 23/04/2007 13:52

oui le marcottage aérien des camélias est très facile à réussir.il faut juste veiller à bien choisir une branche orientée au nord (donc à l'ombre) puis gratte l'écorce sur une dizaine de cm de hauteur et sur le pourtour de la branche. On enveloppe le tout dans de la mousse à marcottage ou de la mousse tout simplement. On mouille bien.On enveloppe l'ensemble avec du papier aluminium ménager et de nouveau avec une feuille de plastique. Faire un bon noeud en haut comme en bas.Puis attendre au moins 6 mois avant de regarder si des petites racines sont apparues.Si les racines sont belles, il est temps de sevrer la marcotte et de la séparer du plant mère, puis de la repiquer en terre ou en pot en gardant bien une certaine humidité, à placer au nord bien sûr. Ne pas oublier l'étiquetage.Anne, est-ce que j'ai oublié quelque chose, si oui, tu veux bien complèter ?

LAVIEC ANNE 23/04/2007 11:52

Malheureusement,je n'ai pas pu être des vôtres samedi puisque je travaillais.j'ai quand même pu aller à la foire aux plantes à lilia.monsieur Rose nous a fait une démonstration très interessante sur le marcottage aérien des camelias.La période idéale c'est maintenant, du 15 avril au 15 juin.Il paraît que c'est un jeu d'enfant:réussite assurée à tous les coups.