Jardin de Gouarec

Publié le 14 Juin 2007

Samedi dernier, notre association, la Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL), visitait deux très beaux jardins en compagnie de leur créateur, le talentueux paysagiste, Michel Gesret.

Dans la matinée, nous nous sommes rendus à Gouarec.
En arrivant dans cette charmante petite ville, on est tout d'abord séduit par l'architecture ou plutôt, devrais-je dire, par la couleur des façades sombres des maisons qui rendent les lieux quelque peu mystérieux.
Heureusement, un magnifique soleil adoucissait tout cela.
Au bord du Doré, jolie rivière qui se jette dans le Blavet, se cache un merveilleux jardin. La maitresse des lieux, Marilyn Le Moign, et son créateur, Michel Gesret, nous attendaient.

Nous passâmes une délicieuse matinée à écouter et à découvrir quantité de plantes et les mêmes les plus communes d'entre elles, judicieusement placées dans les massifs, nous rappelaient qu'un beau jardin peut se concevoir avec peu de moyens.



















Photo souvenir de notre groupe avec Marilyn Le Moign (première à gauche en haut) et Michel Gesret (en haut, pull noir sur les épaules). Il manque quelques personnes dont notre Président, Stéphane, mais chacun veut faire sa photo souvenir. Je suis la seule assise.

Je dois souligner que toutes les recettes provenant des visites de ce jardin sont intégralement reversées au profit de la restauration de l'abbaye de Bon-Repos, dont Marilyn Le Moign est la Présidente.

Ce jardin ne se visite qu'une fois l'an et les prochaines dates d'ouverture, à ne pas manquer, sont les 30 juin et 1er juillet 2007 avec au programme salon de thé et vente de plantes.
Entrée : 3 euro.

D'une part, vous serez enchanté de votre visite et d'autre part, vous participerez activement à la restauration de l'abbaye.

Pour voir des photos de ce jardin, c'est ici
Bonne visite.

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Visites de la SHBL

Repost 0
Commenter cet article

LAVIEC ANNE 20/06/2007 17:52

C'est vrai que le vert était à l'honneur ce jour-là.Et savez vous que l'if est idéal pour former des haies basses ou hautes.D'après Michel il pousse assez vite,est peu sujet aux maladies,n'a besoin d'etre taillé qu'une seule fois par an.Par contre il est toujours vert.

Stéphane Président 18/06/2007 19:41

le vert  était ce jour là prédominant  et au dire de Mme Le moign le jardin sera une explosion de couleurs pour début juillet , date à laquelle le jardin se visite ...tous les ans.
NB Les  quelques photos mises en liens  sont montrées à titre indicatif.... je n\\\'ai pour ma part fait  que quelques photossur la journée ....  car il n\\\'est pas possible de gérer le groupe et jouer les reporters... Mais Peut etre recevrons nous  prochainement vos belles photos colorées....pour égayer cette galerie

Robert 17/06/2007 17:32

Quelles sont tristes ces photos avec le "vert dominant". Nous sommes passés l'année dernière mais nous n'avons pas vu la même chose. Je croyais Mme Le Moign passionée de roses, il n'y a pas une seule photo. De gräce mettez un peu de gaité dans vos photos

Hortimail 17/06/2007 18:13

Robert,Nous attendons impatiemment tes photos pour les mettre en ligne.