Eclaircissage au Verger

Publié le 20 Juin 2007

Nous nous sommes retrouvés, une quinzaine, samedi dernier au Verger à Plabennec, pour l'éclaircissage des fruitiers et des différents travaux à exécuter.
verger_eclaircissage.jpg












Les femmes nettoyaient autour des arbres.
La tondeuse est passée autour des arbres, ainsi quand le gros engin de la ville vient nettoyer le terrain, il se tient à l'écart des arbres ; ces derniers devraient s'en porter mieux.
Les autres s'occupaient de l'éclaircissage sur les pommiers. Les oiseaux s'occupent bien d'éclaircir les cerisiers et donc de cerises point.
Sur les poiriers, toujours le même problème, pas de fruit en vue. Le problème devra être aborder sérieusement. Il serait temps de savoir pourquoi les poiriers refusent de fructifier.
Les cognassiers, encore jeunes, sont couverts de fruits, la récolte promet d'être abondante.
Les noisetiers : sans doute que 2007 ne sera pas une année à noisettes, ni une année à pommes d'ailleurs. Mais il est vrai que l'année dernière nous avons eu beaucoup de noisettes et de pommes : c'est l'alternance.

Prochain rendez-vous au verger : le 21 juillet.

Kenavo.

Rédigé par Anne

Publié dans #Au verger

Repost 0
Commenter cet article

L@lurence 24/10/2007 21:25

bonjour et merci de votre visite sur mon blog !je me sens bien sur le votre, moi, pationnée par les plantes, arbres et fleurs.j'ai un jardin et jardin d'ornement sur 1700 m2, plus un verger qui fait autant ... aussi, je me régale bien dans mes végétaux, fais des boutures, taille, soigne ...Votre blog va bien me servir aussi !en auvergne, l'année n'a pas été trés bonne en pommes, noisettes, noix ... il a gelé à un mauvais moment, et l'effet à été fatal !à bientot et encore merci