Un après-midi au Verger de Locmaria

Publié le 30 Mars 2010

La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, au Verger de Locmaria.
25 adhérents se sont retrouvés au Verger de Locmaria pour effectuer divers travaux d'entretien. Le temps était agréable, le vent était tombé, pas de pluie.

François, Michel et Robert, nos spécialistes, ont expliqué à quelques adhérents la technique de la greffe et les personnes ont greffé elles-mêmes les greffons qu'elles avaient apportés.
Plusieurs groupes ont été mis en place.
2 groupes ont planté une quinzaine de nouveaux pommiers.
1 autre groupe s'occupait du nettoyage du terrain tandis qu'1 autre groupe procédait au curetage du chancre.

Puisque nous étions dans la semaine "Retina France", toutes les personnes ont eu droit au test de Amsler, test de la DMLA. Pour jardiner longtemps, mieux vaut garder une bonne vue.

Et quand, nous partons tous du verger, le travail n'est pas fini. Il faut encore faire la mise à jour du plan du verger sur fichier Excel avec photos, mettre les photos en ligne sur Garden Breizh et écrire cet article.
Depuis 1999, je m'occupais de la mise à jour du plan et maintenant nous serons deux, Christian va m'aider dans cette tache et je l'en remercie car le travail est long.

Prochaine activité :
le samedi 3 avril : Visite d'un jardin privé : Les inscriptions sont closes.
Attention : seules, les personnes inscrites sont autorisées à visiter ce jardin.

Mais nous vous donnons, à tous, adhérents et non adhérents, RDV à notre prochaine Bourse aux Plantes, au Verger de Locmaria, le 17 avril à 14h00.

kenavo,
Anne

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Au verger

Repost 0
Commenter cet article