La SHBL à la découverte du Jardin Extraordinaire de Brest
Publié le 11 Août 2020
Une vingtaine de membres de la Société d'Horticulture du Bas-Léon (SHBL) se sont retrouvés ce samedi matin pour découvrir le site du Jardin Extraordinaire au port de commerce de Brest.
Une visite qui a permis de découvrir à son nouvel emplacement, la Nolina nelsonii offerte par la SHBL en 2019 au Jardin extraordinaire .
Lauréat de la saison 1 du budget participatif, le jardin extraordinaire sur les falaises se situe au port de commerce, part du bas de la rue Amiral Troude, jusqu’aux hauteurs de la rue Poullic al Lor, en contrebas de la gare de Brest.

Partiellement réhabilité au début des années 2000 par la ville de Brest, cet espace composé de nombreuses terrasses, murs et vestiges est aujourd’hui en partie en friche. De ce belvédère s’offre une merveilleuse perspective sur le port et la rade, c’est un endroit rêvé pour créer un jardin extraordinaire qui exploitera les immenses possibilités de notre climat océanique et qui viendra compléter le patrimoine botanique de la ville de Brest.
Cette exposition plein sud permettra d’acclimater des plantes inattendues sous cette latitude (citronniers, bananiers, palmiers, bougainvilliers, avocatiers et cactus ...)

Ces 7000m² accueilleront donc à terme une grande collection de plantes de tous les continents.
Avant la découverte des lieux, un échange de plantes (Banque Verte SHBL) était proposé aux participants.
Prochains rendez vous sur inscription
Banque verte - Bourse aux plantes, conseils à Pont du Chatel à Plouider le samedi 29 aout .
Déplacement en car à "La Folie des plantes" à Nantes le samedi 5 septembre .
/image%2F0553945%2F20160509%2Fob_3692e1_004.jpg)