La SHBL se déplace à Nantes en car à la Folie des plantes

Publié le 8 Septembre 2020

Départ matinal en car pour 42 adhérents et sympathisants de la Société d'Horticulture du Bas Léon, pour la Folie des Plantes de Nantes, ce samedi 5 septembre 2020, avec les voyages Le Bris à Guipavas.

1er départ à 7:00 de l'aire de covoiturage du Relecq-Kerhuon, puis second arrêt vers 7:15 de l'aire de covoiturage de Daoulas.

Durant le trajet une tombola de plantes sélectionnées et à récupérer sur le stand de Alain des Pépinière Fleurs du sud, était organisée :

 

 

Seemannia nematanthodes 'Evita'

Sesbania punicea ou Daubentonia

Sinningia tubiflora

Solanum glaucophyllum

Manihot grahamii

Impatiens namchabarwensis

Impatiens flanaganae

Bignonia capreolata

Bougainvillée Specto-Glabra ou Violet de Mèze 

Ruellia elegans

Iochroma coccinea

Pelargonium caffrum

Pelargonium ardens

Thunbergia battiscombei

Hibiscus mutabilis flore pleno

Sauge reptans 'West Texas'

Calystegia hederacea 'Flore Pleno'

Hibiscus x moscheutos Planet ® Griotte

Passiflore incense

Iochroma edule 'Sweetheart'

 

Une petite distribution de sachets de graines aux participants complétait cette tombola :

Tithonia rotundifolia, Myosotidium hortensia et Ipomoea tricolor .

Après une distribution aux participants du plan de la manifestation, une présentation des stands et les dernières consignes pour le bon déroulement de cette journée, nous arrivions en fin de matinée sur le site.

Le moment venu de faire le plein d'énergie par une pause pique-nique avant de partir à la découverte des différents stands.

La folie des plantes de Nantes

Principale manifestation florale du grand ouest, "La folie des plantes", expo, vente et animations, réunit en un même lieu 180 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles et artisanat. Elle attire chaque année, le temps du week-end, 40000 visiteurs, dans le cadre prestigieux du parc du Château du Grand Blottereau.

 

Exceptionnellement, du fait des contraintes liées à l'application des mesures sanitaires, le format de cette 33ème édition a été recentré sur son objectif premier : proposer aux visiteurs un marché aux plantes. Ainsi, si de nombreux exposants producteurs-collectionneurs et associations horticoles, venus de toutes les régions, ont participer à cette manifestation, il n'y aura pas eu cette année de thématique évènementielle, ni de programme d'animations.

 

Un sens de circulation sur le site, un protocole sanitaire et une comptabilisation des visiteurs par un système de distribution de tronçons de bambous par zones, ont permis le bon déroulement de cette édition 2020.

Vers 16h30, c'était l'heure du retour vers la pointe Finistère, avec des trésors botaniques en soute.

Revoir la liste des exposants ici 

Voir quelques photos de cette sortie

 

Prochaine sortie de Septembre sur inscription

Mercredi 23 à 14h00 Pépinières de Judicarré à Locunolé (près de Quimperlé)

Plus d'infos ici

Repost0
Commenter cet article