La SHBL, qui sommes-nous ?

Bonjour à tous,
Bienvenue à la SHBL

Oui, c'est vrai, le nom est un peu pompeux, la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, et d'aucuns s'imaginent que nous sommes une entreprise de jardinage, mais non, je vous rassure, nous sommes bien une Association.

La Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, forte d'environ 120 membres, rayonne à travers tout le Pays de Brest, de Landerneau au Conquet.

Et nous avons aussi des membres un peu partout en France, dans le Sud de la France comme dans le Nord.

Tous les membres ont tous la même passion : le jardinage.


- Passion des plantes, à travers nos thématiques sur le jardinage et nos sorties dans les beaux jardins de la région et plus loin bientôt.

Tous les ans, la SHBL organise des voyages à l'étranger sur le thème des jardins, bien sûr nous voyageons aussi en France en découvrant les différents jardins d'une région.

- Passion du verger : comment planter, comment tailler, comment greffer. Jusque fin 2012, nous disposions d'un verger (verger que nous avions planté et entretenu plusieurs années), mais hélas, il nous a été retiré. Mais qu'à cela ne tienne, nous continuons évidemment à nous intéresser aux fruitiers à travers les jardins de nos adhérents.

- Soif d'apprendre aussi, à travers les intervenants que nous invitons à nous parler de leur passion : comment faire un plan d'eau, comment récupérer l'eau de pluie, comment élever des abeilles.

Vous l'avez compris, nous parlons de tout ce qui tourne autour du jardin, tout ce qui fait un jardin.

Alors, rejoignez-nous vite, vous pouvez venir à n'importe quel après-midi prévu sur le programme pour nous voir et vous renseigner et devenir adhérent.


Bonne lecture et à bientôt.

Rédigé par Anne

Publié dans #Info aux adhérents

Repost 0