Tomate 'Coeur de Pigeon'

Publié le 2 Avril 2009

L'année passée, nous, les adhérents de la Société d'Horticulture du Bas-Léon, SHBL, avons découvert la serre de Marcel Bizien et impossible de résister, j'ai croqué une jolie petite tomate toute rouge et je croyais qu'elle se nommait tomate 'Coeur de Pigeon' et puis comme je la trouvais très bonne, j'ai gardé les graines.

Mais voilà, en allant sur ce site spécialisé dans la tomate, je constate que la tomate 'Coeur de Pigeon' est une tomate jaune.
Vraiment intéressant, n'est-ce pas, ce site pour trouver un nom de tomate en entrant la couleur, la forme, etc.







J'ai semé les graines, il y a 1 mois. Sur la quinzaine de graines, 5 plants ont levé.



Du coup, maintenant, je n'ai plus le nom de ma tomate car j'hésite entre 2 dénominations.

Un autre site, breton celui-ci, très utile également, tout savoir sur la culture de la tomate en tunnel.

Si vous aussi voulez raconter vos histoires de plantes, n'hésitez pas à m'envoyer votre texte et vos photos, elles seront dans la catégorie "ils l'ont fait".

Kenavo
Anne

Rédigé par Hortimail

Publié dans #Au potager

Repost0
Commenter cet article
N
bonjour, je suis tomatologue, je collectionne les tomates, votre tomate est bien un coeur de pigeon, il y a les jaune, et aussi les rouges, j' ai ces deux variétés !! c'est comme les coeurs de boeufs, il y en a beaucoup de sorte différents !!
Répondre
S
merci de votre intérêt :-)
Y
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai eu des plants ou graines (cela fait bien longtemps) de tomates appelées "coeur de pigeon". Elles sont rouges également. Je la cultive depuis des années et je n'ai appris que<br /> l'année dernière que la vraie "coeur de pigeon" est jaune. Ben tant pis, nous l'aimons et continuerons à la mettre. Mais il va fallor tout de même que je trouve des graines pour cultiver la<br /> jaune. Il semblerait qu'elle soit encore meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
sympa ton site sur la culture de la tomate merci
Répondre
H
<br /> merci Caro<br /> <br /> <br />